Vaincre et combattre l’humidité des murs et le salpêtre

L’eau qui s’infiltre dans le bâtiment entraine la dégradation des murs. Pour combattre cette humidité permanente, il faut commencer par soigner l’origine du problème après quoi traiter les murs. Même si vous êtes réputés être un bricoleur assidu, l’intervention d’un artisan expérimenté est plus que nécessaire afin de vaincre l’humidité.

 

Les causes de l’humidité des murs du bâtiment

Lorsque l’humidité finit par envahir la fondation d’un bâtiment, il s’en suit une lente dégradation des murs. Il se forme petit à petit un dépôt blanchâtre de nitrate au bas des murs humides qu’on a vite fait de nommé salpêtre.

Les causes de l’apparition de cette humidité grandissante s’expliquent par une présence d’eau en bas de la fondation du bâtiment. Cette eau cherche à s’évaporer et finit par être imbibée par les murs ce qui va donner naissance à une humidité croissante chargée de sel de nitrate.

 

Comment solutionner le salpêtre et l’humidité ?

Pour solutionner le salpêtre et l’humidité, il faut chercher un moyen pour protéger la fondation de l’humidité. Pour cela, il faut commencer à chercher la cause de cette humidité pour y mettre fin. Par la suite, on cherchera à assécher les murs et enfin éliminer le salpêtre par grattage.

Ces genres d’interventions sont tellement complexes qu’il est conseillé de faire appel à une entreprise qui indiquera les meilleures solutions à entreprendre pour enrayer le problème. vous pouvez également demander un devis remontée capillaire.

 

Quelles sont les conséquences de l’humidité et du salpêtre sur la maison

Le salpêtre endommage les murs du bâtiment, pourrit le bois, fait décoller l’enduit de revêtement et la peinture, fait régner l’humidité à l’intérieur du bâtiment. Si rien n’est fait dans ses débuts, à la longue il entraine la dégradation du bâtiment et peut entamer la sécurité même du bâtiment.

Sur le plan esthétique, le bâtiment est impropre à vivre. En plus il peut y avoir des fissures sur les murs. Dans ces genres de situation, la rénovation entraine de lourdes charges. Sur le plan de la santé, le salpêtre peut entrainer des difficultés respiratoires à cause de la présence permanente de l’humidité dans le bâtiment.